Découvrir Rennes en photographies

En direct du blog

La naissance de RennesPhotos

RennesPhotos-Hotel de Ville

Voilà c’est fait, cet article signe l’acte de naissance de RennesPhotos.

Les origines

L’idée de ce site s’est imposée progressivement  au fil du temps car j’ai une passion pour la photographie et depuis pas mal d’années je photographie  Rennes  dans des circonstances diverses et variées. J’ai un stock d’images qui s’est constitué au fil des années et j’ai éprouvé le besoin de le partager. C’est ce qui m’a conduit  à créer RennesPhotos.

J’aime cette ville ou je suis né. Elle est dynamique, chargée d’histoire et bien qu’elle change parfois très rapidement  elle garde sa personnalité. C’est un mélange de classicisme avec ses principaux bâtiments emblématiques et ses nouvelles constructions modernes. La nouvelle gare et la seconde ligne du métro en sont, entre autres, de beaux exemples.

Le contenu de RennesPhotos

RennesPhotos ne donne pas une vision académique et exhaustive de la ville avec une juxtaposition de photographies organisées par quartiers. Il est le reflet de ma façon de voir la ville, il y a donc forcément une dimension subjective dans le contenu. Sauf à noyer le visiteur sous des centaines de photographies il me semble illusoire de vouloir être exhaustif.

L’objectif de RennesPhotos  est de faire ressortir la diversité de la ville dans ses architectures, bâtiments, rues, monuments, jardins, sans oublier les Rennais dans les scènes de rues. Donc si certains lieux, quartiers ou bâtiments sont absents ne m’en voulez pas, cela donnera l’opportunité de faire vivre le site en le complétant au fil du temps.

Partons à la découverte de Rennes

Les photographies sont accessibles depuis la page Galeries qui regroupe les photographies organisées par thèmes : les bâtiments classiques, le centre historique, les rues et architectures, les insolites, les scènes de rues, Rennes coté jardin, les statues et monuments, le marché des Lices, le street art, les intérieurs, le nuit, les autos dans la ville, eau et rivières, le train et le métro, un peu de tout.

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *