Découvrir Rennes en photographies

En direct du blog

La Coupe de France à Rennes

Rennes esplanade du général de Gaulle

Cet après-midi  sur l’esplanade du Général de Gaulle il y avait une présentation de la coupe de France de football remportée par le Stade Rennais hier soir.

Tout le monde était là : Madame la maire de Rennes, le président du Stade Rennais, les joueurs et bien sur la Coupe de France.

Bon à vrai dire  l’expérience a été un peu frustrante car en premier lieu il a plu abondamment ce qui est très gênant qu’on porte des lunettes et que l’on veut faire des photographies avec un appareil photo réflex. Ensuite vu la foule présente, il est très difficile d’avoir une place convenable et malgré un téléobjectif il y a toujours une tête, un smartphone tenu à bout de bras, un enfant sur les épaules de son père ou un parapluie pour boucher la vue.

Un détail technique : il y avait un écran géant derrière la scène et quand cet écran est pris en photo il ressort sous forme de mosaïque. Cela est du au fait que la vitesse d’obturation de l’appareil photo était nettement plus rapide que la vitesse de rafraîchissement de l’écran.

Par contre l’ambiance était bien là, une joie collective assez rare qui tranche avec l’ambiance générale en France . Voici donc un petit reportage de ce moment historique tant attendu après 48 ans de disette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *