Découvrir Rennes en photographies

En direct du blog

Des bulles de savon place de l'Hôtel de Ville

Rennes la chasse aux bulles-

Des bulles de savon

Dimanche place de l’Hôtel de Ville, un artiste faisait des bulles de savon avec une technique particulière. Il trempait un lasso fixé à deux branches dans un bac d’eau savonneuse. Avec des mouvements amples du lasso il formait d’énormes bulles. Ensuite en terminant son geste il générait une multitude des petites  bulles rondes. Elles s’échappaient  portées par le léger  vent qui soufflait sur la place en cet après-midi ensoleillé.

Photographie de rues

Sur RennesPhotos j’ai souhaité intégrer des scènes de rues afin de montrer les Rennais dans leur ville. En photographie de rues, vous êtes soumis au hasard des scènes qui s’offrent à vous quand vous arpentez les rues de la ville, c’est ce qui s’est passé dimanche place de l’Hôtel de Ville.

A noter qu’en photographie de rue ce genre de scène est une aubaine car elle dure longtemps. L’artiste recommençait à chaque fois une nouvelle série de bulles de savon. Cela laisse le temps de se déplacer pour varier les angles de prises de vue et saisir plusieurs scènes les unes après les autres. C’est un contraste avec les moments où il faut faire des instantanés et où il n’y a pas de possibilité de se récupérer si on rate la scène.

Retrouver son âme d’enfance

Progressivement des personnes se sont arrêtées pour observer le spectacle. Les enfants se sont mis à courir dans tous les sens pour « chasser » les bulles de savons en riant. Des adultes se sont également mis à courir en poursuivant ces bulles qui prenaient un malin plaisir à leur échapper.

Ce spectacle était très amusant. Voir des bambins courir après les bulles pour les faire éclater est normal c’est de leur âge. Par contre voir des adultes courir après des bulles de savons est plus inattendu mais c’est  extrêmement sympathique car il y a probablement un enfant qui sommeille en chacun de nous. Il faut juste un concours de circonstances pour le réveiller.

Voici donc le petit reportage photographique de cette chasse aux bulles de savons qui s’est déroulée dimanche sur la place de l’Hôtel Ville de Rennes.

Le reportage photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *