Découvrir Rennes en photographies

En direct du blog

Illuminations à Rennes, fêtes 2019

Article Rennes illumination 2019-spectacle Hôtel de Ville "Casse-noisette s'emballe"

Chaque année la ville s’illumine, voici un petit aperçu des illuminations à Rennes pour les fêtes de fin d’année 2019.

Le marché de Noël

Le marché de Noël prend une autre dimension la nuit. La grande roue illuminée et les éclairages des cabanes donnent une ambiance féérique que l’on ne retrouve pas de jour, surtout quand le temps gris-pluvieux est de mise comme c’est le cas cette année. La grande roue se voit de loin et elle marque l’emplacement du marché. Il a sans doute perdu de son charme en migrant de la place du parlement de Bretagne vers le mail François Mitterrand, mais de nuit il est difficile d’être insensible  à l’ambiance du lieu.

Le carrousel

La place du parlement de Bretagne accueille un carrousel. Il nous propose un retour dans le temps avec un charme désuet mais nul doute que tous ceux (grands et petits)  qui y feront un tour retrouveront  un plaisir simple que le quotidien nous offre que trop rarement. Le carrousel est accompagné d’un ancien camion et d’une roulotte « old school » qui donnent une ambiance foraine rétro. Un sapin géant trône également sur la place, il parachève la scénarisation festive et un peu nostalgique de cette place emblématique de Rennes.

Le spectacle place de l’Hôtel de Ville

Dans les illuminations à Rennes, le plus spectaculaire est la projection sur la façade de l’Hôtel de Ville. Depuis maintenant plusieurs années un spectacle lumineux est proposé avec un thème différent. Cette année  il s’agit de « Casse-noisette s’emballe ».  C’est une interprétation libre du célèbre ballet de Tchaïkovsky. Il est assez difficile de trouver un bon emplacement pour photographier ce spectacle, mais c’est ainsi tous les ans car le spectacle attire beaucoup de personnes.

Et ailleurs….

Il y a d’autres endroits qui méritent le déplacement en visite nocturne et qui ne figurent pas dans ce petit reportage. Il y a notamment la fête foraine sur l’esplanade du Général de Gaulle,  le village de Noël sur la place du Colombier. J’espère avoir le temps de faire un autre reportage sur ces lieux.

Pour en savoir plus sur les festivités en période de fête et les illuminations à Rennes, consultez le site de l’office du tourisme : « Marchés de Noël, projections, visites, animations… un programme féérique jusqu’au réveillon ! »

A bientôt et bonnes fêtes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *